02 51 82 29 72

Les articles Terra 21 > Thématiques > Consommation responsable

Imprim’vert : Label et TIC 19/02/2012

Edition Environnement éco-communication France NTIC

Une marque qui se démarque

A l’heure où de nombreux labels fleurissent, les réponses aux questions de crédibilité et de pertinence deviennent un vrai besoin pour les consommateurs et un enjeu stratégique pour les animateurs de ces labels.

Imprim’Vert, marque à forte notoriété en France auprès des consommateurs et des donneurs d’ordres de papier imprimé, est devenu en 2012 pionnier sur la traçabilité de l’ information et sa communication instantanée.

Désormais, en un seul clic de souris ou de smartphone, chacun s’assurera que son imprimeur est effectivement marqué Imprim’vert !

L’innovation au service de la crédibilité et de la notoriété

Imprim’vert s’est donc doté de nouveaux outils :
- Un site internet mobile mis en place en 2012 ;
- Une attestation électronique accessible en un seul clic avec un QR-code unique pour chaque imprimeur ;
- La possibilité pour chaque imprimeur de disposer de son site mobile et la faculté, s’il le souhaite, de le mettre à jour avec ses propres bonnes pratiques.

Testez avec votre propre téléphone mobile !

(Comment lire un qr-code ?) ou cliquez sur le lien

Partenariat avec éco-afficheur

Imprim’vert est le premier label en France à rejoindre le projet éco-afficheur dont l’objectif est de fournir une information sociétale précise et hiérarchisée. De nouveaux labels, marques et réferentiels viendront participer au projet.

Articles similaires

Affichage environnemental...

Affichage environnemental , éco-conception , Environnement , Evaluer et Quantifier , France

28/03/2011

Comment lire un qr-code...

NTIC

22/07/2011

Dossier de Presse Evénement

Affichage environnemental , Archive , Communiqué de Presse , Environnement , Nantes

7/12/2011

Rencontre professionnelle...

Affichage environnemental , Communiqué de Presse , France , Nantes , Organiser un événement , Principal , Salon , Vidéo

27/01/2012