Les articles Terra 21 > Thématiques > Consommation responsable
A l’heure où de nombreux labels fleurissent, les réponses aux questions de crédibilité et de pertinence deviennent un vrai besoin pour les consommateurs et un enjeu stratégique pour les animateurs de ces labels.
Imprim’Vert, marque à forte notoriété en France auprès des consommateurs et des donneurs d’ordres de papier imprimé, est devenu en 2012 pionnier sur la traçabilité de l’ information et sa communication instantanée.
Désormais, en un seul clic de souris ou de smartphone, chacun s’assurera que son imprimeur est effectivement marqué Imprim’vert !
Imprim’vert s’est donc doté de nouveaux outils :
Un site internet mobile mis en place en 2012 ;
Une attestation électronique accessible en un seul clic avec un QR-code unique pour chaque imprimeur ;
La possibilité pour chaque imprimeur de disposer de son site mobile et la faculté, s’il le souhaite, de le mettre à jour avec ses propres bonnes pratiques.
Testez avec votre propre téléphone mobile !
(Comment lire un qr-code ?) ou cliquez sur le lien
Imprim’vert est le premier label en France à rejoindre le projet éco-afficheur dont l’objectif est de fournir une information sociétale précise et hiérarchisée. De nouveaux labels, marques et réferentiels viendront participer au projet.
Affichage environnemental , éco-conception , Environnement , Evaluer et Quantifier , France
28/03/2011
Affichage environnemental , Archive , Communiqué de Presse , Environnement , Nantes
7/12/2011
Affichage environnemental , Communiqué de Presse , France , Nantes , Organiser un événement , Principal , Salon , Vidéo
27/01/2012