Les articles Terra 21 > Thématiques > Presse/edition
Scoredit, c’est le nom de l’action collective activée par les entreprises de la filière édition et retenue par le Ministère du Développement Durable dans la cadre de l’expérimentation de l’étiquetage des produits et services de grande consommation à compter du 1er juillet 2011.
Le groupe des éditeurs participant à Scoredit est constitué notamment de : Altavia Connect, Circle Printers France, Dynamique Entrepreneuriale, Editis, Fnac SA, Gutemberg Networks, Jouve, Mayence, Prisma presse, Syndicat National de l’Edition, Terra Eco et l’UNIC qui coordonne cette opération.
Plusieurs d’entre eux délivreront à partir de cet été une information environnementale pertinente et innovante auprès de leurs lecteurs.
L’opération est accompagnée par Terra 21 qui propose à cette occasion un éco afficheur mobile sous forme de QR code.
Plus d’information sur www.scoredit.fr en attendant pour le 1er juillet le lancement de la plateforme de scoredit.
Téléchargez ici le communiqué de presse
Exemple d’étiquette environnementale présentée au 01/07/2011
éco-conception , Edition , Environnement , Evaluer et Quantifier
28/03/2009
Définir une stratégie , Déployer de bonnes pratiques , éco-conception , Edition , Environnement
30/05/2010