Les articles Terra 21 > Thématiques > Culture & évènementiel
Intervenante à Nantes le 6 mai 2011 à l’occasion du séminaire "Creative Industries and Sustainable development" organisé par ECCE et Terra 21, Catherine Langabeer expose les origines et la vision de l’organisation Julie’s bicycle sur la rencontre des opérateurs culturels (Musique, Theatre, Arts visuels) et des enjeux du développement durable. Axés sur la question climatique, l’expertise et les outils de JB sont pragmatiques et gouvernés par une approche économique du sujet en terme de vulnérabilité des organisations.
Podcaster l’interview sur :
http://www.euradionantes.eu/index.php?page=detailPodcast&id_podcast=7495&id_programme=107
Créée en 2007 par et pour l’industrie musicale britannique, Julie’s Bicycle est une association à but non lucratif collaborant avec les industries créatives pour coordonner et catalyser au mieux les pratiques de durabilité : développement de la conduite de projets culturels autour des questions climatiques et réduction des émissions de gaz à effet de serre (GHG) de la filière.
Cette organisation accompagne les organisations à comprendre leur impact environnemental, à réduire leurs émissions par une activité de conseil adapté et pragmatique en s’appuyant sur des outils métiers et une expertise reconnue. JB est associée dans ses activités de recherche à l’Institut du Changement Environnemental de l’Université d’Oxford, le Centre de Recherche sur la stratégie environnementale de l’Université du Surrey et bénéficie du soutien financier des principaux opérateurs de l’industrie musicale (Live Nation, EMI, AEG Live, Universal Music, Warner, Sony)
Pus d’infos sur : http://www.juliesbicycle.com/
Conférences , Culturel , éco-communication , éco-conception , Environnement
9/07/2009
Culturel , éco-conception , Environnement , Organiser un événement
7/01/2011